Le groupe de 17 jeunes (de Mauges sur Loire) et 4 animateurs du Centre Social Val’Mauges est parti ce vendredi 2 mars à 19h48 en gare d’Angers Saint Laud direction les Contamines-Montjoie en Haute Savoie. Après un voyage en train composé d’un transfert en métro sur paris, le groupe est bien arrivé ce samedi matin au chalet vers 10h00. Un peu fatigué  du voyage (la nuit en train c’est bien mais ça ne fait pas une vraie nuit !).

Programme du jour (samedi 3) : prise de quartiers au chalet, repos, jeux, découverte des lieux, récupération du matériel et premières boules de neige !

Dimanche 4 et lundi 5, les jeunes et leurs animateurs sont allés sur les pistes afin de profiter du domaine skiable des Contamines-Montjoie. Les débutants étaient encadrés par un moniteur ESF sur chaque 1/2 journée et chacun a pu progressé à sa manière. Et pour couronner le tout, le temps était au rendez vous!!!

Ce soir (lundi 5), c’était veillée LOUP GAROU!

Mardi 6 et Mercredi 7, les conditions météorologiques seront un peu moins bonnes mais nous allons profiter pleinement de ces deux derniers jours de ski! Mardi soir c’est veillée PSG/REAL!

Mercredi 7, les jeunes sont allés pour la dernière fois sur les pistes. Le temps n’était pas franchement au rendez vous mais nous avons tous bien rigolé! Tous les débutants ont réussi à descendre une piste rouge! BRAVO à eux!!! Le soir, c’était soirée BLINDTEST!

Aujourd’hui (jeudi 8), le réveil était échelonné afin de permettre à tous de se reposer un peu. Dans la matinée, l’ensemble du groupe est allé faire un peu de shopping dans les rues des Contamines-Montjoie. L’après midi, nous avons profité du temps magnifique pour faire une grande bataille de neige et faire un peu de glissades sur une piste de luge.

Demain, c’est retour en ANJOU avec un train dès 9h au départ de Saint Gervais les Bains. Rendez vous à la gare d’Angers Saint Laud aux alentours de 19h30 pour le retour du groupe avec les familles.

QUELQUES PHOTOS ICI EN CLIQUANT ICI !!!