Ce lundi 8 Février, 8 jeunes ont arpenté durant 8 heures le territoire pour y réaliser…. 8 défis ! Venus de La Pommeraye, Champtocé, Bourgneuf et St Florent ; Ruben, Juliette, Camille, Kylian, Catriona, Adèle, Margaux et Léonie n’ont pas perdu de temps !

Après avoir réussi le défi des fruits et légumes de saison auprès de Jo et Gisèle, ils ont pris la route de Botz pour la dictée d’Anne ! Aidés du GPS, ils sont allés ensuite sur St Laurent du Mottay trouver une véritable trace de sanglier avec le soutien de Jean-Yves. D’après le spécialiste, la bête pèserait environ 40 kg et serait passée environ 24-48 heures avant la découverte de l’empreinte !

Sur les coups de midi, la belle équipe était du côté de La Pommeraye pour trouver Yvonne et Joseph afin de leur donner un paquet de café, le tout, comme pour les défis précédents, était suivi du gain du défi suivant ! Le cinquième défi, consistait, avec 8 euros (moins le paquet de café) à acheter le paquet de café de l’animateur et un goûter pour le groupe ! La digestion s’est effectuée au cours du 6eme défi avec Charles et les jeunes du groupe « Argelès » autour de 8 défis sportifs ! Une histoire de palindrome a ensuite conduit les jeunes chez Daniel, toujours à La Pommeraye, avant que Laurent, directeur du Centre Social, ne valide l’ultime défi qui consistait, pour les jeunes, à lui réciter la fable du Corbeau et du renard, sans papier à l’appui !

Il aura fallu exactement 4 heures et 26 minutes aux jeunes pour réussir ces défis. Ensuite, les 8 épreuves réussies, ils ont gagné le droit de prendre la route du Laser Games ! Une belle journée de rencontres et de coopération appréciée des 8 acteurs !

Toutes les photos de la journée sur le Facebook Djedail