Vendredi 5 Janvier, 7 jeunes de Mauges sur Loire étaient réunis à St Laurent du Mottay pour une journée HAPPY BURGER. Objectifs : Concocter des burger et passer un bon moment !

Dans un premier temps, les binômes et trinômes ont imaginé leurs burgers dans la limite d’un budget imparti et avec des critères à respecter : Minimum un produit local et un légume ! Ce petit monde est allé faire ses courses avant de préparer un déjeuner Burger arrosé de frites maison ! Les petits Blind test et jeux ont ensuite laissé la place l’après-midi à un nouvel atelier de fabrication de burger mais miniatures cette fois-ci. Les burger ont été distribués et appréciés le soir à l’occasion de la cérémonie des voeux du Maire.

En fin de journée, la joyeuse troupe est allée rencontrer Denis et Paola Fonda, boulangers de la commune, afin qu’ils présentent leur métier et les différentes étapes de fabrication des pains, brioches, kebab, pizzas… Les pains des burgers réalisé ce vendredi avaient été préparés par la boulangerie Fonda.