Après un été réussi qui a conduit plus de 500 enfants et jeunes vers des activités et séjours, l’équipe enfance-jeunesse du Centre Social Val’Mauges a fait sa rentrée dernièrement.

Au programme : retour dans les communes et préparation des vacances de Toussaint pour les animateurs jeunesse, mise en place de l’accueil de loisirs à St Florent, de Boosteland et des activités intercentres pour le secteur enfance.

L’arrêt des TAP à La Pommeraye, les absences pour plusieurs mois de Mickaêl Bouteiller et Charlène Cogrel et la réflexion portant sur la réorganisation des accueils de loisirs de Mauges sur Loire a amené une recomposition de l’équipe jusqu’à la fin de l’année.

Ainsi, Frédéric Oger reste responsable du secteur tandis qu’Olivia Frémondière se consacre exclusivement aux activités enfance 3-11 ans et que Luc Ménard, Charles-Henri Davy et Yacinte Cadot accompagnent les activités et projets pour les 11-17 ans. Ils ont pour cela la complicité de Baptiste Gourdon, qui débute un BPJEPS en contrat d’apprentissage au Centre Social Val’Mauges.

Avec Anne Grimault, bénévole responsable de la commission enfance-jeunesse, l’équipe a le souci d’investir le plus possible les habitants dans les actions enfance-jeunesse. Ainsi, de nouveaux membres ont rejoint la commission enfance-jeunesse et un groupe de parents s’est constitué autour de l’accueil de loisirs de st Florent.

Découvrez l’équipe sur YOUTUBE dans un petit teaser de rentrée.