Après 9 journées d’ouvertures accueillant en moyenne 28 enfants, l’accueil de loisirs de St Florent le Vieil, dirigé par le Centre Social Val’Mauges, ferme ses portes ce vendredi 21 Avril. De 10 à 47 enfants ont été accueillis selon les journées, avec des jauges plus importantes la 1ere semaine (notamment pour la sortie à Glisséo !). Les animateurs seront de retour pour le mois de Juillet.

La dernière journée a été marquée par la « Présidentielle » ! Le matin, les 11 candidats ont travaillé sur un programme d’animation et préparé des affiches éléctorales pour l’après-midi. Le goûter faisait également partie du programme de chaque candidat ! Le midi, après les questions aux candidats, les enfants et les animateurs, munis de leurs cartes d’électeurs, sont passés dans l’isoloir, et ont voté ! le bureau de vote était tenu par les enfants eux mêmes, au sein de l’accueil de loisirs.

Au final, c’est la proposition d’Achille qui a recueilli davantage de suffrages. Achille proposait des jeux extérieurs pour avoir la banane, ainsi que des cookies et du sirop de grenadine pour le goûter !