Chaque année, le Centre social Val’Mauges propose 4 à 5 séances d’échange autour de la pratique du babysitting. Une nouvelle session sera proposée d’ici à la fin de l’année. Pour la mise en place de celle-ci, les jeunes intéressés peuvent contacter Yacinte au 07 71 93 72 15.

 

RETOUR VERS LE FUTUR

Afin de vous mettre l’eau à la bouche, Djedail vous propose ce récit de la session 2015 proposée par Jeanne :

Le vendredi 11 décembre 2015, Le groupe a commencé par voir les relations avec les parents et la législation du travail. Ensuite le samedi 12 décembre 2015 les futurs baby-sitter ont appris le développement de l’enfant avec des mises en situation. Puis le samedi 9 janvier 2016, les jeunes se sont mis par groupes pour faire différents ateliers comme :

– une mise en situation sur les accidents domestiques (dans une maison aménagée)

– un atelier bricolage (comme de la peinture gonflante, pate à modeler maison …)

Pour finir cette journée en douceur, le service de lecture publique leur a proposé un atelier lecture à la bibliothèque de la Pommeraye pour avoir quelques conseils.

Pour conclure la dernière journée de la formation qui était le 16 janvier 2016, par petit groupes, les jeunes on vu l’alimentation du bébé, l’alimentation de l’enfant et le change. Par grand groupe, les thèmes abordés étaient le sommeil et le bain. Lors de cette journée les jeunes étaient accompagnés de deux assistantes.

Maintenant que les super baby-sitter sont près à garder des enfants, les 12 jeunes vont être inscrit dans un listing avec leur coordonnées qui vont être déposées dans les mairies et aux assistantes maternelles de la commune de Mauges-sur-Loire.