Ce mardi 11 Avril, la commune de Mauges-sur-Loire était de nouveau le théâtre d’une curieuse affaire ! Comme tous les ans à pareille époque, depuis 2014, les enfants des accueils de loisirs étaient conviés pour tenter de résoudre une enquête… 202 enfants âgés de 3 à 11 ans, issus de 8 des 11 communes déléguées étaient présents pour cette enquête. Après des petits jeux le matin, les petits sont restés à la salle de la Bergerie pour mener leur enquête, tandis que les grands sont allés parcourir les rues.

Après Beausse, Le Marillais et Bourgneuf-en-Mauges, l’intrigue s’est déroulée à St Florent le Vieil et concernait le vol d’un objet d’art en provenance du Maroc. Cette assiette de valeur avait été remise par Boujemaa à André Retailleau, maire. L’assiette avait disparue ce matin même du bureau d’André !? Les enquêteurs sont donc allés rencontrer des suspects du côté de la mairie, des bords de Loire ou encore du musée des guerres de Vendée. Au final, l’assiette a été retrouvée du côté de Montjean, elle avait été dérobée par Yacinte et acheminée par un complice à jet-ski sur la Loire !

Les enfants de Bourgneuf ont été les plus perspicaces et sont repartis avec la LOUPE D’OR ! Tous les autres n’ont pas démérité pour autant et se sont vus offrir un goûter en guise de récompense…. en présence du Maire, de Yacinte, des complices….. et de la fameuse assiette !